Tranches de quais…

De Yannick NÉDÉLEC

Un aéroport, une gare, un quai… Dans la fourmilière des humains qui s’agitent en tous sens, le regard de l’humoriste traque les personnages et les tranches de vie. Il y a ceux qui sont revenus de tout, ceux qui sont partis de rien, ceux qui se perdent, ceux qui se retrouvent. Certains décollent, d’autres s’écrasent, beaucoup déraillent. La grande machinerie des transports modernes donne bien des rêves et bien des cauchemars aux petits hommes instables…« Tranches de Quais » est un spectacle d’humour écrit sous la forme de sketches.

Les personnages rencontrés dans ce spectacle sont anonymes. Ils ressemblent à tous et à chacun, ont leurs petits espoirs et leurs petits travers, leurs peurs et leurs lâchetés.

Que ce soit sur le quai de la gare ou dans une salle d’attente d’aéroport, sur la piste d’atterrissage ou devant un guichet de réservation, chacun des quinze tableaux créent des “tranches de vies” dans lesquelles sont évoqués des sentiments comme l’étourderie, la peur, la solitude, l’énervement, la colère, la folie, l’orgueil et bien d’autres encore.

Avec : Laurent PRIOU
Mise en scène : Vincent DUBOIS
Décor : Luc BOISSINOT
Régie son et lumière : Luc BOISSINOT
Régie plateau : Rémi CASSABÉ
Costumes : Jeanne CARVIN
Photographies : Cyril PINEAU
Création affiche : Frédéric LEROY
Administration, Diffusion : David LIMANDAT

Avec le soutien de : Mairie de Saint Pierre des Corps, Communauté d’Agglomération TOURS PLUS, Conseil Général d’Indre-et-Loire et la Région Centre

Dossier TDQ

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RTyNXEuhcVw[/youtube]