📆 Théâtre Forum : Regard sur les personnes de la rue dans l’espace public


Message du Café associatif La Barque :

« Bonjour, 

Nous vous informons que depuis 5 séances, en collaboration avec le Barroco Théâtre, nous avons abordé une approche du théâtre forum. 

Il s’agit d’une technique de théâtre participatif, qui vise à la conscientisation et à l’information des populations opprimées d’une façon ou d’une autre. 

 » À partir d’un conflit, d’une question d’actualité, la troupe crée et interprète des scènes au dénouement dramatique, ce qui provoque par la suite un moment de discussion théâtrale. Le public, interrogé par le metteur en scène (« joker »), est invité à réfléchir sur comment affronter les conflits joués. Le spectateur devient spect-Acteur, entrant en scène, se confrontant avec les autres personnages, il met en action ses idées, ses alternatives, sa volonté de changer la situation. Il s’agit d’affronter et de construire ensemble, acteurs et public, des alternatives possibles aux conflits mis en scène. »

Notre troupe éphémère a souhaité travailler sur la thématique du regard sur les personnes de la rue dans l’espace public. Nous nous sommes documentés auprès des commerçants et des gens de la rue pour avoir une approche plus réaliste.

Nous vous convions à une présentation de travail, le Lundi 20 juin à 15h à la salle municipale Paul Bert, 45 quai Paul Bert, 37000 Tours. Nous serions ravis de vous y rencontrer et de partager ce moment ensemble. 

L’équipe du Café associatif La Barque »