Spectacles illustrés

 Une savoureuse rencontre entre théâtre et BD

Depuis 2009, le Barroco Théâtre participe au festival bd BOUM à Blois avec la création d’un spectacle adapté de la BD lauréate du Prix Ligue de l’enseignement.
A mi-chemin entre théâtre et performance, il mélange l’art de la scène et la bande-dessinée. Les personnages prennent vie grâce au jeu des comédiens et aux dessins de l’illustrateur qui s’animent en temps réel sur écran géant.

Si l’illustrateur ne peut pas être présent, il existe pour certains spectacles un format vidéo des illustrations (Les Souvenirs de Mamette, Supers -en projet-).
Les spectacles sont adaptés et mis en scène par Laurent Priou.

 

 Spectacles tout public : A partir de 4 ans

 

 SUPERS

 D’après la BD de Dawid et Frédéric Maupomé

 Mat, Lili et Benji, 3 enfants venus d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leur parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Mêlant aventures et émotions, SUPERS touchera les petits comme les grands.

 Enregistrement des illustrations en format vidéo en projet

 

 

 LE CHASSEUR DE REVES

 D’après la BD de Martin Desbat

 Aux confins des rêves vivent toutes sortes d’animaux aussi fabuleux qu’imaginaires : le bétopotame, la chaizelle ou le poëléphant… Pour le Chasseur et son fidèle Sancho, il suffit de s’endormir et crac, la traque commence… comme autant de portes ouvertes sur l’absurde.

 

 

 

GASPARD ET LA MALEDICTION DU PRINCE-FANTOME

 D’après la BD d’Isabelle Dethan

 Gaspard a 11 ans. Son oncle travaille au musée du Louvre. Il lui arrive de l’y rejoindre après l’école. Pour préparer un exposé sur les hiéroglyphes, y’a pas mieux ! Ce soir-là, Gaspard croise une jeune fille dans le département des antiquités égyptiennes.

 

 

 

DOSSIER A TELECHARGER

Catalogue spectacles BD

 

PHOTOS

 

PARTENAIRE