Los Globolos

Los Globolos sont quatre personnages qui arrivent, on ne sait d’où. Ils apparaissent d’un coup et déambulent dans la rue au milieu des gens. Ils ont l’air d’appartenir à une même famille, avec un père, une mère, une grand-mère et un enfant. Une famille normale en somme !Pas tout à fait, parce qu’avec leurs grosses têtes, ils ressemblent plutôt à des extra-terrestres, des marionnettes, ou encore des nouveaux-nés déjà adultes ?! – On ne sait pas trop…

 

 

En tout cas, leur présence étonne, leur candeur surprend, leur capacité à s’étonner du moindre  détail amuse, leur regard effraie un peu parfois mais leur gentillesse rassure à tous les coups.

Mais qui sont-ils ?

Viennent-ils d’une autre planète pour nous envahir ? Sont-ils des nouveaux-nés à la découverte du monde, ou bien seulement des marionnettes gesticulantes, obligées de se taire,
et  ne pouvant que regarder ?… Peut-être veulent-ils seulement nous faire comprendre que nous passons quelquefois à côté des choses sans vraiment les regarder ?
Ferions-nous la même chose entre nous ? Ou pire, au sein d’une même famille ? Eux le savent ! Los Globolos nous donnent une bonne leçon d’humanité. Ils nous apprennent à nous taire, et à regarder, ils nous rappellent que chaque seconde de vie est importante, qu’il faut s’étonner de tout, s’émerveiller, et surtout comprendre le monde dans lequel nous vivons pour le rendre meilleur.A nous qui parlons souvent beaucoup pour ne rien dire, Los Globolos ne disent rien mais nous parlent beaucoup.

Dossier Globolos