Les souvenirs de Mamette

AfficheSVMAM légerDe NOB
Mamette n’a pas toujours eu 80 ans ! Avant d’être la grand-mère gentille et souriante que tout le monde aimerait avoir dans sa famille, elle a été une petite fille, avec un sacré caractère ! C’était il n’y a pas si longtemps, et pourtant… c’était dans un monde où il n’y avait ni téléphone portable, ni Internet, où l’on écoutait les feuilletons à la radio et où l’on récitait des leçons de morale à l’école… La préhistoire ! Une époque difficile pour la jeune Marinette que sa mère confie à ses grands-parents, dans la ferme familiale, à la campagne.

Entre les moissons d’été et l’élevage des chèvres, elle va se faire de nouveaux amis et rencontrer le futur grand amour de sa vie.
Pas facile la vie aux champs, dans les années 30, quand on est une fillette de 8 ans qui a grandi en ville, surtout quand on tombe sur des secrets de famille un peu lourds. Heureusement, la petite Marinette est plus solide qu’elle n’y paraît. C’est le moment de découvrir l’école communale et de faire de nouvelles rencontres !

Entre Sans famille et La Petite Fadette, une petite fille pleine de bonne humeur baladée par le destin, qui deviendra un jour une grand-mère plus connue sous le nom de Mamette.

Deux comédiens jouent les différents personnages :

Sarah Zertiha est Marinette puis Mamette
Laurent Priou est Jeannot, Suzon, Madame Berthe Chignole, Jacques, Pépé et Melle Pinsec.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmsz2p_les-souvenirs-de-mamette_creation[/dailymotion]

Dossier Mamette