Depuis sa création en 1994, le Barroco Théâtre propose des spectacles en direction de publics variés, et dans lesquels le théâtre aime flirter avec la danse, la musique, les marionnettes, le cirque, le mime, la BD, la vidéo. Ses sujets de prédilection sont souvent en lien avec des problématiques de société. On y parle de citoyenneté, de traitement des déchets, de l’omniprésence des écrans, de harcèlement, de fin de vie, d’oppressions, mais aussi on se délecte de vin, on court le marathon, on compose une symphonie, on avance sur un jeu de l’oie et on se régale d’albums jeunesse.
En plus de ses créations théâtrales, le Barroco Théâtre s’est donné comme mission de transmettre le goût de la pratique du théâtre, sous la forme d’ateliers, de stages, d’interventions diverses. Le public est le plus large possible : enfants et adolescents de la maternelle au lycée, jeunes adultes à l’université, adultes, personnes âgées, et dans des structures variées telles que les Ehpad, Maison d’arrêt, Unité psy de centre hospitalier, IME, Foyer Anaïs, Villages d’enfants, MFR…
Enfin, le Barroco Théâtre, toujours dans la volonté d’être tourné vers la société et ceux qui la composent, a développé depuis plusieurs années une forme de théâtre interactif qui donne la parole au public qui devient alors spect’acteur, par le biais du théâtre forum.